11 novembre 2006

Les domaines d'application des serious games

Voici un petit aperçu des principaux domaines dans lesquels les serious games peuvent être un outil d’apprentissage et d’expérimentation intéressant. Les serious games permettent aux professionnels de ces différents secteurs de se former d'une manière un peu moins traditionnelle. Au-delà du côté ludique de ce type de support, les serious... [Lire la suite]
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11 novembre 2006

Evolution des supports

Le développement des serious games est fortement lié au développement des supports informatiques.Les serious games utilisent bien souvent des technologies présentes dans les navigateurs web ou facilement téléchargeables (Flash, Virtools...). Toutefois, ce n'est pas exclusif, la définition des serious games ne se limite pas à la plateforme. On voit en effet émerger des serious game sur console. L'un des exemples qui a remporté le plus grand succès est le programme d'entraînement cérébral du docteur Kawashima. Ce jeu que l'on... [Lire la suite]
Posté par stepha à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]