Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SERIOUS GAMES
15 février 2007

Pour conclure, il me semblait important de

Pour conclure, il me semblait important de montrer les opportunités qu'offre ce nouveau genre de jeu sur le plan pédagogique. Même si ce mode de formation n'en est encore qu'à ses débuts, on peut penser qu'il représentera d'ici peu un marché considérable dans le domaine des jeux vidéo. De nombreux évènements autour des Serious Games se développent en effet actuellement en réponse à l'intérêt croissant du consommateur pour le monde numérique.

Selon moi, le marché des Serious Games est un secteur qui devrait être privilégié dans les modes de formation des entreprises françaises car une formation dispensée de manière ludique s'avère bien souvent plus efficace que les méthodes d'apprentissage classiques. De plus, le jeu sérieux est aussi un moyen de s'informer et de prendre conscience de problèmes aussi graves que la faim dans le monde.

Par ailleurs, ce nouveau média est intéressant car il permet à chacun d'exprimer une opinion ou d'exposer à tout utilisateur du net les travaux qu'il a pu effectuer. Cette liberté ne va pas sans inconvénient car aucun contrôle de la véracité des informations trouvées sur les blogs n'est réalisé. Néanmoins, il est possible d'apporter sa contribution au travail du créateur.

Le fait d'avoir reçu le commentaire de la part d'un professionnel des Serious Games m'a motivée à poursuivre mes recherches sur ce sujet qui jusque là m'était encore inconnu et m'a conforté dans la manière de concevoir ce blog.

Enfin, ce travail a été très enrichissant et je me sens désormais capable d'employer ce mode de communication dans le futur afin de faire connaître un produit ou un concept que je pourrais être amenée à développer dans ma vie professionnelle.

Publicité
Commentaires
SERIOUS GAMES
Publicité
SERIOUS GAMES
Derniers commentaires
Publicité